Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

“J’attends votre réponse !” Rihanna interpelle François Hollande

00
Rihanna appelle François Hollande à l’aide ! Sur Twitter, la chanteuse a interpellé plusieurs chefs d’Etat du monde entier pour leur demander de soutenir le programme “Education Cannot Wait”, qui vise à scolariser 75 millions d’enfants défavorisés.

Superstar de la pop, Rihanna est aussi une artiste engagée. Depuis 2008, l’interprète de “Work” est l’une des porte-paroles de l’Unicef pour la protection de l’enfance. Ces dernières années, la chanteuse s’est notamment impliquée auprès de la marque Gucci pour récolter des fonds pour l’association des Nations Unies ou dans la campagne humanitaire “There For The Philippines”, afin d’aider les victimes du typhon Haiyan. En cette rentrée, Rihanna souhaite mobiliser les consciences sur une problématique majeure : l’éducation des enfants défavorisés. Fraîchement lancé, le programme “Education Cannot Wait” vise à scolariser 75 millions d’enfants vivant en état d’urgence, dans des zones de guerre ou des pays touchés par des catastrophes naturelles.

“Avez-vous vu ma lettre ?”

Afin de sensibiliser le grand public sur cette action, Rihanna a donc opté pour une approche peu conventionnelle : elle a choisi d’interpeller les chefs d’États du monde entier directement sur les réseaux sociaux ! C’est ainsi que François Hollande a eu la charmante surprise de recevoir un message personnel de l’interprète de “Work”… « Avez-vous vu ma lettre ? J’attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership » lui a écrit la chanteuse, qui compte sur son immense popularité (66 millions de followers) pour inciter le président de la République à se pencher sur la question.

rihanna-hollande

C’est finalement André Vallini, le Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, qui a offert une réponse à la star.

Qu’il se rassure, François Hollande n’est pas le seul homme politique à avoir été contacté par Rihanna. Début septembre, la popstar avait tenté d’inciter le Premier ministre canadien Justin Trudeau à verser 75 millions de dollars en faveur du programme “Education Cannot Wait”. La chanteuse sera d’ailleurs l’une des têtes d’affiche du festival caritatif Global Citizen Festival ce samedi 24 septembre, qui se tiendra à Central Park, à New York. Elle se produira sur scène aux côtés de Kendrick Lamar, Demi Lovato, Major Lazer, Demi Lovato, Ellie Goulding ou Usher.

Commentaire

Tags

0 Thoughts on ““J’attends votre réponse !” Rihanna interpelle François Hollande”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils