Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

LE FESTIVAL DES ARTS DE GUINÉE

10
Faire de la préfecture de Dabola, une destination touristique incontournable en Guinée. En Contribuant à l’animation culturelle de la ville, la valorisation et la promotion des œuvres d’art de la préfecture. Telle est la mission que s’assigna la structure Tinkisso Record, un label fondé Hamed Keita, fils de la localité.

Dans un contexte socioculturel et économique marqué par un manque d’activités culturelles et artistiques dans les zones rurales ; établi par un manque d’initiative ou d’investissement dans ces domaines. Qui part conséquent augmente le taux d’exode rural, la délinquance juvénile et le manque de cadre de concertation entre les jeunes au tour de la science, la culture et l’art traditionnel.

Le label Tinkisso Record décide de s’investir de manière efficace dans ces secteurs en vus de les revaloriser pour une visibilité colorée des valeurs de la préfecture de Dabola.LogoTinkisso_n
La préfecture de Dabola, du fait de sa position géographique centrale à cheval entre la Moyenne-Guinée et la Haut-Guinée, fait d’elle, une ville cosmopolite avec un brassage ethnique très fort de sa population qui vit dans une cohésion totale. Pour contribuer au renforcement et la valorisation de ce brassage culturel, la structure s’engage dans une dynamique de festival au tour de la culture, de la science et des arts en période des fins d’année allant du 23 décembre 2016 au 1er Janvier 2017.

Elle estime que c’est une stratégie qui favorisera une prise de conscience et qui va aboutir à un changement de comportement plus responsable au niveau des jeunes. Mais aussi à une augmentation des revenus de la population, une détection de talents jeunes et à la découverte des produits artisanaux locaux de la préfecture par le grand public.

(Source Arts224)

Commentaire

Tags

0 Thoughts on “LE FESTIVAL DES ARTS DE GUINÉE”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils