Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

Les faiseurs du coupé décalé Ivoiriens récompensés

00
Les faiseurs du coupé décalé ivoirien primés
Artistes ivoiriens primés

Afrique-Musique-Côte d’ivoire- Les ”faiseurs” du coupé décalé ivoiriens récompensés

Les artistes ivoiriens  du  coupé décalé ou les ”faiseurs du coupé décalé” sont  primés. La cérémonie a eu lieu ce week end au palais de la Culture à Abidjan. Ils sont au total 18 artistes qui ont été récompensé dans divers catégories .

Le coupé décalé est un mouvement né en 2003 dans les boîtes de nuit parisiennes. Ce mouvement est à l’initiative de feu son président Douk Saga décédé en 2006.  Ses compagnons de lutte Le Molare et Boro Sangui pour ne citer que ceux là sont fiers de l’envolée qu’a pris ce mouvement fait au départ pour ”s’amuser”.

L’artiste vedette de la soirée de distinction n’est autre que Arafat DJ. Il a obtenu le prix du meilleur artiste masculin du coupé-décalé. Il a reçu la plus haute distinction de l’artiste coupé décalé de l’année. Les artistes féminines du coupé décalé ne sont pas en reste , Claire Bailly a reçue le prix de la meilleure artiste féminine du coupé décalé. Les danseurs quand à eux ne sont pas en reste. La dénommée ‘Zota” danseuse de l’artiste Serges Reynaud a été primé comme meilleure danseuse du coupé-décalé.

Le coupé décalé n’a pas fini de faire parler . Les concepts de danse et de mouvement pour ne citer que ceux là existent toujours parce que les artistes ivoiriens débordent d’ingéniosité.

Douk Saga le président du mouvement Coupé décalé peut être content là où il est. Car comme il avait l’habitude de le dire le coupé décalé vivra!!

Commentaire

0 Thoughts on “Les faiseurs du coupé décalé Ivoiriens récompensés”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils