Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

BIOGRAPHIE : DIOUMA cette petite voix

20

                                                         Chanteuse-Auteure –Interprète-mélodiste-Arrangeuse

Est une jeune artiste Franco-sénégalaise sensible à son époque, d’abord influencée par la créativité musicale des années 60-80 : de Fugees à Charles Aznavour, en passant par Tété, Stromae, Matthieu Chedid.     

Après un parcours en tant que choriste dans une formation de Jazz puis reggae (2009-2011), elle suit une formation professionnelle dans les métiers du Son, obtient son diplôme de technicienne (2013) et travaille dans ce domaine. Parallèlement elle intègre et participe à l’aventure de groupes de hip hop puis rock électro, et se produit sur plusieurs scènes à Paris et Région Ile de France tel ; l’OPA, L’international, Les Trois baudets, la 33Tour et l’Observatoire de Cergy, La Grange à Dîmes Ecouen, et bien évidement, également, lors des fêtes de la musique.

                                       

Fin 2015, forte de ses expériences scénique et studio, elle décide de travailler sur son premier EP (D FACE) composé par Bill Bastiani (Enhancer). Mélange de Soul et rock, des textes français épicés d’anglais, vous retrouverez dans ses titres toute sa sensibilité, sa personnalité sa dimension artistique clairement affirmée, sa distinction et une évidente expression féminine faites de puissance et originalité.

Malgré un projet très jeune, Diouma a été sélectionnée par Radio France Bleu pour l’Emission Top Découverte le 4 avril dernier et s’est produite entre autres lors des Festivals : Au Printemps des Roulottes, Festival Mosaik aux Mureaux, Friend’stival Pontoise, Festival Cergy-Soit et lors du ‘Jazz Comedy Brunch’ au Réservoir à Paris. Elle s’est forgée une contagieuse réputation et un public toujours sous le charme grâce à son style mêlant soul et rock au féminin.  Aujourd’hui … « Illusions » Le second single qui vient de sortir et qui sera suivi d’un premier EP pour Début 2017 ! Une chanson très personnelle, qui relate son histoire dans son pays, le Sénégal où elle a grandi, censée se plier aux traditions, religions et n’être qu’une femme soumise, elle a décidé de choisir sa propre voie quitte à se retrouver seule contre tous……..

Appreciez !!!

#ZIKPROM

Commentaire

0 Thoughts on “BIOGRAPHIE : DIOUMA cette petite voix”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils