Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

Biographie : Brelito Tingo

20

En route pour une carrière en solo ! Brelito Tingo, de son vrai nom Engoti Brel Rocyl est un auteur compositeur, interprète et danseur congolais émergeant dans la musique pop, afroBeat, afrotrap, R&B et rumba. Après une bonne expérience dans une chorale religieuse au Congo et dans un orchestre au Japon, il se lance dans une carrière solo en juillet 2016. Soutenu par ses parents il enregistre ses œuvres dont il en sort son premier single « Nakupenda » en vidéo clip en septembre de la même année, un titre qui figure dans son projet de Maxi single prévu en fin 2017.

C’est à l’âge de dix ans il se découvre les talents de chanteur et décide d’intégrer la même chorale que sa sœur ainée à la paroisse Saint Augustin de la Tsiémé à Brazzaville. Apres quelques années l’artiste confirme ses talents et se fit découvrir à l’occasion du mariage religieux de ses parents. Il est le soliste de trois chants programmés par l’office religieux, dont un en duo avec sa sœur ainée. Il se voit même convié de postes de responsabilité dans la chorale, mais contraint de démissionner pour des se consacrer à ases activités scolaire à l’étranger. Mais Brelito Tingo est toujours poursuivi par la musque, il intègre à Tokyo au Japon l’orchestre « Africa Héritage » dans lequel il excelle en tant que chanteur, interprète plusieurs tubes de grands nom de la musique africaine et de variété française et participe dans plusieurs événements.

‘’ Le message que je porte est la paix, l’amour du prochain, l’unité, le savoir vivre et les faits de société. C’est dans l’optique de conscientiser la jeunesse moderne, à ne jamais perdre leurs valeurs et surtout, de rassembler malgré nos différentes origines et cultures. Tous les peuples en un seul Homme pour déguster ensemble au rythme, de la bonne musique vivante, les délices de la vie loin des clichés des temps nouveaux. ‘’

Découvrez le jeune artiste en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IBLQ7tKZ-8k 

Brelito Tingo aime autant la musique du Congo que celle des autres pays. Il déclare avoir reçu l’influence des artistes comme Michael Jackson, Bruno Mars, Flavour, Papa wemba, Julio Iglesias, Lokua kandza.

#ZIKPROM

Commentaire

0 Thoughts on “Biographie : Brelito Tingo”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils