Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC ARIEL SHENEY

20

Actu-Musique-Côte d’Ivoire


Jean Ariel , acteur de la musique Ivoirienne se livre à vous. Vous vous posez la question de savoir qui est ce nouvel artiste ? Eh bien non il n’est pas nouveau dans le paysage musical ivoirien. Il s’agit bien de l’artiste Ariel Sheney, dans cette interview exclusif, accordé à Afrikzik, il se livre à coeur ouvert
05_02_15_08_19_33Vous brillez aujourd’hui sur la musique   ivoirienne et en particulier sur le coupé décalé, cependant la question qui se pose sur toutes les lèvres est quel a été le parcours d’ARIEL SHENEY avant d’atterrir dans la musique ? 

AS: Né d’une famille Chrétienne, Ariel Sheney a eu un parcours scolaire et académique normal .
Quelle a été la réaction de vos parents ou proches face a cette décision de faire de la musique ?
AS: Etant le premier garçon de mon père, mon choix n’a pas été accepté par lui au départ. La famille était sceptique mais tout le monde a compris que c’était ma passion. Et maintenant je vis de cette passion alors tout le monde me soutient.

Pourquoi le choix du coupé décalé?
AS: Le coupé décalé est plutôt un canal pour promouvoir ma musique. En ce sens là je ne considère pas cela comme un choix, le coupé décalé est juste un canal et c’est la musique de chez nous. Et en plus, dans ma musique je pratique d’autres genres .

Parlons un peu de la Yorogang, on sait que vous en êtes membres, alors dites nous qu’est ce que c’est exactement et quels sont vos objectifs?
AS: La Yorogang c’est tout d’abord un groupe d’amis qui est devenu une famille. Notre objectif c’est oeuvrer pour l’avancée de la musique et égayer la jeunesse. On veut juste mettre la joie et l’ambiance.

On dit souvent que tu es le successeur de DJ Arafat est-ce à juste titre?
AS: On ne se juge pas soi même, alors si les gens le pensent c’est plutôt positif. Moi je vais davantage travailler pour faire plaisir à tout le monde.
received_1139197182795334Tu as reçu une distinction lors des Awards du coupé décalé qui vient encore démontrer ton talent musical, quel est ton sentiment face à cela ?
AS: Je suis très heureux de cette nomination et surtout d’avoir remporter le trophée. Cela représente une confirmation pour moi . Faire la musique c’est un talent qu’on fait grandir à partir de son intelligence , parce que tout le monde est intelligent mais il faut savoir s’en servir.
Que penses- tu des conflits au sein du coupé décalé, un artiste qui “clash” un autre et l’autre qui répond et ça devient la guerre ensuite . Quelle solution donnerais-tu pour éviter cela ?
AS: Personnellement, je pense qu’il n’y a pas de solution , puisque ce n’est pas un problème. La musique d’aujourd’hui est faite de ça même aux Etats-Unis cela se fait aussi, c’est juste le buzz. Le coupé décalé est une musique de buzz. Les clashs ce n’est pas un mal même si certains exagèrent sinon en dehors de tout cela nous sommes artistes et on s’appelle. Ces clash sont plutôt professionnels.
Les femmes s’intéressent au concept coupé décalé et tendent à se créer un nom dans ce milieu, qu’en penses- tu ? quel est ton coup de coeur ?
AS: C’est normal que les femmes s’intéressent au coupé décalé je pense qu’on doit faire la musique de chez nous. Je les encourage et il faut savoir chanter , surtout apprendre dans les écoles de musique.
Pour toi quel est le meilleur artiste ivoirien du coupé décalé en particulier et de la musique ivoirienne en général?
AS: Le trophée de DJ Arafat montre que c’est lui le meilleur pour l’instant. Quand ça sera mon tour de recevoir plusieurs trophées, à ce moment là je dirai moi (rires) . Mais pour l’heure, le meilleur c’est DJ Arafat et ce n’est pas parce que je suis avec lui.
Parlons un peu côté coeur . Avez-vous quelqu’un dans la vie?  
AS: Oui j’ai quelqu’un dans ma vie .
Pouvez-vous nous en dire plus ?
AS: (Rires) Non je n’en dis pas plus.

Un mot pour AFRIK ZIK ?

AS: Tous les encouragements à la radio Afrikzik et un gros big up à tous mes fans.

 

On vous dit à très prochainement avec notre prochaine star, mais en attendant dégustez le clip du #PètèPètè d’ARIEL SHENEY et très bon week end chez vous.

#ZIKPROM

Commentaire

0 Thoughts on “INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC ARIEL SHENEY”

Laisser un commentaire

VOTRE VISIBILITÉ WEB

ESPACE DE PUBLICITÉ

Aller à la barre d’outils