Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

BLACK PANTHER, FILM MÉTIS

00

Avez-vous vu Black Panther ? Les uns s’agacent du lancement promo façon Disney, d’autres s’interrogent sur la dimension “black” et sa représentation blockbusters.

C’est au final un film d’une incroyable énergie et qui fait rêver au futur et à la magie. Et surtout il y a le plaisir de voir tous les métissages dont se nourrit l’intrigue : le monde Marvel et les cultures ancestrales d’Afrique autour du combat pour le trône, les tenues, les tatouages; et le conflit des deux chefs est aussi un face à face Afrique/Amérique.

Mais ici all is black, ce qu’on n’avait jamais vu jusque là de façon aussi complète à part dans des pubs  (et quelques vieux bons films des seventies). L’action se nourrit de plein de références, film d’action, western politique autour de la lutte des deux superhéros, héritiers du même pays aux richesses cachées qui peuvent sauver le monde entier.

Le film est l’occasion de retrouvailles avec des figures aimées -Forest Whitaker, magnétique. Mais aussi, et c’est la très bonne  surprise  du film, une vraie grande place est donnée aux filles : une mère  forte , Angela Bassett neo Reine de Saba, une sœur génie de la technologie, une amante renversante et une cohorte de “gardiennes ” du corps.

L’ensemble est un grand spectacle épatant par la B. O. forte et variée, riche comme un opéra soul et rock et c’est un film qui fera date. Black Panther de Ryan Coogler, en salle depuis le 14 février 2018.

#LB

Commentaire

Tags

0 Thoughts on “BLACK PANTHER, FILM MÉTIS”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils