Please enter your username and email address. Get new password
Validé
x

BILIX

Franck est un auteur compositeur guadeloupéen connu sous le nom d’artiste de BILIX.
Né en 1988, il a été animé par la musique des ses 12 ans. À Anse-Bertrand, sa commune d’origine, il frappait déjà le « Ka » avec vigueur et poussait sa voix avec entrain. Le moindre détail l’inspire. Le monde d’aujourd’hui nous présente une réalité qui peut être désarmante. Il l’utilise pour puiser toute la positivité qu’il peut et la retranscrit dans une musique entraînante ou calme. Il compose à tout moment, il n’est pas limité ni dans le temps, par le lieu où il se trouve, ou son humeur. « C’est une question de vybz », dit-il !

Il donne une chance à tous les artistes… l’originalité et le talent peut émaner du plus petit chanteur jusqu’à celui qui a déjà une carrière bien remplie. Il prend le temps d’écouter chacun et de reconnaître leur potentiel , ce qui peut l’inspirer certainement à faire mieux.

En continuité, il considère Bob MARLEY comme étant “THE” artiste. Un homme complet qui interprètait vénérablement sa musique en restant humble. Aussi, il rêve de collaborer avec Erikah BADU, grâce à sa voix il découvre et apprécie la soul. Il trouve en elle un véritable talent artistique. Lorsqu’il compose, chaque étape est importante et soignée, de la conception en studio, en passant par le clip, sa mise en ligne jusqu’à la l’interprétation devant son public.

En effet, tous ces moments lui procurent un sentiment de plénitude. De surcroît, Bilix respire la joie de vivre, le boute-en-train, toujours à amuser la galerie. Son plus grand rêve est d’avoir une évolution professionnelle impliquant son entourage. D’ailleurs, il se concentre sur “Ô RÉVEIL” l’album de toute une vie. En outre, il a déjà sorti une palette de titres dont ” Bodé apiyé”, ” Sa Ka Débodé” , ” Nathalie”, “#TeamHoliday”, ” Brilé Kalori”,” Baby Boo” “OléOlé”et s’investit sur des morceaux à venir tel que “Joie et Peine”,“Oui pou Non”, “Blue Sky”…, à suivre!

Enfin, son public est sa plus grande satisfaction, en 2013 il reçoit son premier prix aux Hit Lokal Awards pour le titre “Bodé apiyé”.
En février 2017 il est de nouveau primé dans la catégorie, Soca & Bouyon pour le titre “Sa ka Débodé”. Les Hits Lokal Award, souligne et récompense son énergie et sa vybz qu’il transmet lors de ses différentes prestations.

En d’autres termes, Bilix promotionne son île avec une énergie positive et de qualité.

Commentaire

Videos

0 Thoughts on “Ou Ni Sa”

Laisser un commentaire

ESPACE DE PUBLICITÉ

VOTRE VISIBILITÉ WEB

SIGNATURE_ AFRIK ZIK

Aller à la barre d’outils